background img

Comment élever un garçon ?

Cela fait environ deux ans maintenant… Je suis assis à l’entraînement de football en pensant…

Qu’est-ce que c’est d’être maman en élevant des gars ? Comment élever des fils ? Parfois, j’ai la question de savoir comment je broute avec beaucoup d’énergie masculine. Comment puis-je le gérer lorsque j’ai un total de trois petites torpilles à la maison ?

A voir aussi : Confectionner une carte animée pour anniversaire : astuces et idées originales

Peut-être, vous avez aussi remarqué que l’élevage des gars est parfois différent de celui où l’énergie de la fratrie est diluée même par une polarité opposée.

Si je suis honnête, c’est parfois cool, mais parfois ce n’est plus si rose. Parfois, c’est plus rouge, quand je suis très loin de cette maman idéale, patiente et calme… ; -). Quand les gars ont juste besoin d’évacuer leur énergie d’une certaine manière..

Trois gars en bonne santé donc l’élémentalité appartient surtout aux enfants, non ? Souvent, d’autres points de suture pour femmes m’arrivent à dire que le monde des gars est complètement nouveau pour elles et ne sait pas grand-chose. naviguez à travers.

A lire également : Les bienfaits de la tour d'observation Montessori

De plus, je me sens parfois désemparé… comment faire face à cette vie de fils alors que c’est trop pour moi. Des cris, des chamailleries, des morsures et de l’agressivité, des commentaires anaux et péteurs… une énorme quantité d’énergie qui doit être évacuée d’une manière ou d’une autre. Mais en même temps, même d’une manière ou d’une autre, si nous ne voulons pas avoir de hangar à bois chez nous.

Cela dépend, bien sûr, de mon état d’esprit et de ma perception qui, comme nous le savons tous, change très souvent chez les femmes . De plus, sur le temps que j’ai à moi-même pour pomper de l’énergie.

Mais j’ai écrit quelques points qui se sont généralement avérés de notre mieux en traitant de l’énergie multiple des garçons.

1.Mouvement, action, agressivité du routage

Les gars ont besoin d’un mouvement constant là où ils évacuent leur énergie. Pas seulement le football ou tous les autres entraînements. Surtout leur jeu spontané, que ce soit à la maison ou à l’extérieur , sur des chevaliers, des bêtes, des braconniers, des soldats et d’autres options qu’ils inventent eux-mêmes. Bâtons, épées, arcs, flèches et couteaux pour sculpter et créer d’autres outils similaires. Ils conçoivent souvent une sorte d’arme pour eux-mêmes, qu’ils fabriquent eux-mêmes par la suite. Ils sont généralement assez similaires, mais je dis que je ne le comprends pas assez…፦) .****1

De plus, notre chambre ressemble un peu à une petite salle de sport . Les côtes, sur elles ont suspendu un caillou, un futon qui peut se déballer à tout moment dans différents types de lavage, une corde suspendue au plafond. Autrefois utilisé pour l’escalade, il est actuellement utilisé comme poêle à corde. Et une balançoire qui est une excellente source d’apprentissage social…፦)

Les gars utilisent tous ces « outils et plaqués » de façon spontanée et souvent très inconsciente. Ici, ils s’accrochent à la corde, ils se balancent ou ils grimpent sur les côtes et s’y accrochent comme un petit singe.

De là, il est visible que les mouvements spontanés inconscients ont besoin de sel, et ils appartiennent à leur quotidien. Je n’ose pas deviner à quoi ressemblerait leur énergie sans ces décharges non gérées. Après tout, parfois quand les garçons viennent de l’école, nous en sommes témoins… ****2

Agressivité et combativité

En gros, je suppose que vous devez accepter le fait qu’il appartient simplement aux gars, juste d’un point de vue évolutif. Il faut trouver un moyen de canaliser cette énergie. En partie, toutes les actions artificielles possibles de gars comme : des accidents et des jeux de brûlure ou de destruction … ne vous souciez pas de voitures, de camions, de structures ou de haches avec une hache ou des bâtons. Il libère leur énergie et fait partie d’activités très populaires et fréquentes. Il est également important de montrer le côté créatif de la vie…

Exactement à cette fin, livre électronique écrit Trois piliers pour Raubis, vous pouvez le trouver ICI >>>

2. Frontières et responsabilité

Notre grand sujet et je me considère comme une personne assez claire à ce sujet. Mais il y a de nouveaux encouragements venant de la part des gars, quand les limites que nous avons fixées ou arrangées ne fonctionnent pas tout à fait. Et pourquoi, en tout cas ?

Il est important de noter que 3 choses nous amènent à ce sujet :

  • nature des gars individuels
  • combien les frères sont ensemble pendant la journée
  • comment ventiler toute la journée à l’école ou à la maternelle. Surtout un des fils, pour diverses raisons, ne trouve qu’à la maison un espace où ils se détendent spontanément. Peut-être que nous ne l’avons réalisé que récemment.

Si souvent, les gars ont un grand besoin de se branler ensemble pour la soirée. Le besoin de jouer et d’essayer de se fâcher les uns contre les autres, jusqu’à présent, est toujours plus fort qu’un accord conclu. .. Ils ne sont pas encore capables d’elle dominer. Il convient de noter que ce n’est un cas que si les garçons sont ensemble . Quand tout le monde est seul, les offres fonctionnent, je dirais, plutôt sympa.

Nous devons donc chercher un équilibre entre offrir de la place à la détente ou au jeu spontané et ce qui, de notre point de vue, doit être fait par la suite : école, dîner, lavage, sommeil…

Ce n’est rien de simple, mais ce qui nous aide, c’est l’espace limité dans le temps. T betterave pour jouer et se bousculer, mais aussi pour dîner et aller dormir.

Ensuite, la responsabilité revient à son tour. Dans les choses normales de la vie (vos affaires, vos tâches, vos choses préparées pour l’école, la maternelle et la formation), mais aussi pour l’atmosphère générale et la façon dont nous sommes à la maison ensemble.

3. Temps masculin

Confirmé que le temps masculin est un fait différent. Mais qu’en est-il dans la vie pratique ? Les garçons ne peuvent plus être en mesure de multitâche. Et il n’y a plus de « besoin d’être fait… ou j’ai besoin… » de travailler .

« Oui, c’est vrai… » et l’affectation se classera jusqu’à une dizaine de places sur la liste, pour jouer, secouer, exprès, peut-être même des tâches et me brosser les dents… Pour me rappeler quand je ne veux pas attendre le deuxième jour, « Oui. Maman, que suis-je censé faire plus tôt ?

» Donc, mon expérience est que si je veux quelque chose de la part des gars, l’instruction doit être claire et concise…

J’ai besoin… s’il vous plaît. J’en ai besoin maintenant.

4. Temps commun

L’un des moments importants de la culture.

occasion d’avoir des gars plus grands en paix, de se mettre en contact et de rester en contact. Il y a beaucoup d’options, qu’il s’agisse d’un voyage commun, d’un magasin de suerie, d’entreposage le soir ou de dormir ensemble. Comme, quand notre journée ensemble n’était pas idéale et que nous avons eu quelque chose n’a pas réussi… L’ Il offre une belle occasion de terminer la journée agréablement et affectueusement.

Dormir ensemble est-il toujours aussi idéal qu’il se présente ?

J’en suis arrivé moi-même à un point où maintenir mon énergie féminine, préserver mon espace où je peux me détendre du déplacement de l’énergie masculine, alors que même si les garçons aimeraient toujours profiter des avantages de dormir ensemble, je ne pouvais pas continuer.

Il est venu presque au jour le jour, mes décisions internes et un sentiment de grande envie que ça ne puisse être autrement.. Et il est arrivé que les garçons soient retournés dans la chambre, dans leurs berceaux, dans lesquels ils avaient déjà dormi avant la naissance du plus jeune. Compte tenu de ma décision, tout s’est déroulé sans problème et nous sommes tous satisfaits. Les rituels du soir de scellement et de bavardage restent et je reste mon espace toute la nuit.

5. Rythmes, cycles, rituels

Que ce soit sur les cycles à court terme, annuels ou même ces rituels de sept ans et de transition. C’est quelque chose qui m’aide à naviguer et en même temps à montrer aux gars que toute ma vie est en cycle. Montrer comment ces cycles fonctionnent.

Ces cycles les plus longs jusqu’ici, les enfants de sept ans, nous avons divisé par un rituel de transition pour le fils aîné. Plus ici>>> Le fils du milieu était déjà diplômé de lui aussi et c’était une expérience puissante pour lui.

Les gars perçoivent les cycles annuels à travers les traditions et les festivités que nous célébrons, sauf les anniversaires et Noël.

Le rythme de toute l’année nous donne un point d’ancrage et l’occasion de découvrir d’autres dimensions de la vie ensemble. Cela nous donne l’occasion de vivre des expériences partagées uniques , tout en nous déplaçant seuls, dans votre conscience et en lien avec la nature, une planète qui évolue si magnifiquement au cours de l’année.

À mesure que les garçons grandissent et que nous avons des intérêts différents, de sorte que certaines de ces activités sont tombées hors de la vie quotidienne ordinaire. Cependant, nous les vivons ensemble pour des séjours pour mamans et garçons ou avec le plus jeune fils dans la crèche forestière.

J’ai moi-même l’impression que c’est la chose féminine que je peux leur transmettre activement. La cyclicalité appartient à la féminité, et c’est l’une des choses que nous pouvons apprendre aux gars à percevoir.

6. Être en question ?

Il y a beaucoup de conseils et de leçons astucieux qui nous parlent, n’est-ce pas ? Comment naviguer et savoir ce qui me convient le mieux ? Il concerne à la fois l’éducation des garçons et d’autres domaines de la vie . Dans le monde de l’Internet et des réseaux sociaux, il est facile d’être submergé.

À ce stade, pour moi, et en même temps pour les gars, un outil tout à fait simple vient d’Access Consciousness, à savoir Question et Heavy x Lightweight :

  • Qu’est-ce qui va profiter que moi/nous/mes gars ici ?
  • Qu’est-ce que c’est ici ? l’affaire fonctionnera ?
  • Qu’est-ce qui va créer de plus ici ?
  • Est-ce que ce sera A ou B ?

Je n’essaie pas de trouver la réponse, en fonction de ce que je pense. Je perçois l’énergie, et celle qui est légère, plus spacieuse est vraie pour MY/US. L’énergie lourde et contractive signifie un mensonge. Cela s’applique ainsi, mais seulement à vous, quelqu’un d’autre peut avoir de l’aisance dans quelque chose d’autre… ; -) Et c’est tellement beau au sujet de la diversité des êtres.

Ainsi, grâce au point 6), même tout ce qui est écrit ci-dessus peut être complètement hors de ligne pour vous. Et c’est très bien, nous composons chacun notre vie en fonction de nos propres croyances.

Vous en apprendrez plus sur ces outils, par exemple, dans cet article. >>>

Et comment l’avez-vous à la maison ? Qu’est-ce qui vous aide ? Écrivez-moi… ; -)

Kata

Catégories de l'article :
Famille